Le Créatif-Entrepreneur : Retrouvez l’inspiration perdue

Compatriotes du web, yo
pas une semaine se passe sans que je ne pense a vous. a nos moments intimes. a ces instants volés. Car je sais que tu me lis, toi, oui toi. et je t’aime pour ca. et aujourd’hui je vais te reveler mon secret. THE secret. celui que victoria cache dans sa collection de lingerie a coté, c’est rien a coté.

Photo by Kristina Flour on Unsplash

Vous êtes un créatif, un photographe ou un rédacteur a la recherche du feu sacré. Ca fait un petit moment que vous vous demandez pourquoi la feuille blanche (ou le plan de travail) reste désespérément vierge, ou pire, rempli de choses incohérentes. Rien ne vous parle.

Vous n’est pas le premier. Vous n’êtes pas seul. et voici quelques méthodes qui vous permettrons (peut-être) de redevenir le meilleur de vous meme.

5 Astuces pour retrouver l’inspiration perdue

1 — Arrêtez de travaillez !

Photo by Roberto Júnior on Unsplash

Lorsque vous êtes coincé dans un cul de sac, l’idée qui nous vient naturellement est de prendre du recul par rapport à la situation. Et ici, ca consiste à sortir de la situation de blocage. Fermez photoshop, changez de piece, changez de quartier meme s’il le faut, mais aérez vous l’esprit en vous éloignant des conditions dans les quelles vous vous êtes retrouvés coincé

2 — Nourrissez vos pensées

Photo by Yvette de Wit on Unsplash

Maintenant que vous avez l’esprit vierge, il est temps de le remplir. Si vous tournez en rond dans vos creations, c’est peut-être parce que vous utilisez depuis trop longtemps les mêmes matériaux, les mêmes idées, et que vous avez atteint vos limites. Découvrez de nouvelles choses vous donnera de nouvelles idées. du materiel créatif. Allez voir des films, des concerts, des expositions, essayez de comprendre la logique derrière. En quoi diffère-t-elle de la votre ? Cherchez à comprendre et a saisir les nouvelles idées

3 — Faites vous plaisir

Photo by Guillaume Briard on Unsplash

Le bonheur fait partie intégrante de notre vie. et son absence peut nous paralyser de différentes manières. On peut être tellement préoccupé par un problème, une douleur, une absence ou une frayeur, qu’on se retrouve à essayer de faire démarrer une machine disfonctionnelle. Se faire plaisir, c’est aussi s’offrir des moments au dessus de tout stress. Mangez, faites du sport, méditez, ca marche plutôt bien.
bref, DETENDEZ VOUS !

4 — Faites des brain storming

Photo by Jo Szczepanska on Unsplash

C’est un conseil a 2 balles mais je devais la placer parce que parfois les idées géniales naissent souvent d’un chaos profond. Vous savez, lorsque Dr House commence a raconter sa vie a son meilleur ami quand tout a coup soudain, tout deviens limpide dans son esprit de tortionnaire handicapé … bon, c’est une exemple assez particulier. Mais en gros, couchez vos idées sur papier, meme si c’est en désordre, puis laissez votre esprit agir comme huile de noix de coco sur cheveux sec ou abimé.

5 — Demandez l’avis d’un expert/mentor/Gourou

Photo by Joshua Ness on Unsplash

Un avis extérieur peut parfois réussir la ou tout à échoué. Ici, les idées ne viennent pas forcement de vous, mais l’experience est parfois ce qui vous manque pour sortir du fossé dans lequel vous preniez racine depuis le départ. Accepter vos limites rapidement vous rendra a meme de faire évoluer votre mindset et votre capacité a résoudre les problèmes encore plus vite.

Photo by Justin Lim on Unsplash

Maintenant que vous connaissez 5 de mes trucs pour produire meme quand j’ai pas d’inspiration, vous comprenez pourquoi quand on me trouve devant un dessin animé genre Les Minions ou Gumball, je peux enfin affirmer :
« C’est pour le travail »

Je vous avais dit que mon secret était plus intéressant que celui de victoria

Bonne chance dans votre travail

Cordialement, 
le geek de brousse

2 réflexions sur “Le Créatif-Entrepreneur : Retrouvez l’inspiration perdue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s