Finally Serene - Gaétan Weltzer

It’s not a Hero come back

Je suis aveugle.

Je fais semblant depuis longtemps d’y voir clair mais en fait, je suis dans le flou complet depuis des mois. Enfin, je l’etais. il y a eu un changement important.

ou plutot 5.

générique…

kono bangumi wa goran no suponsaa no teikyou de okurishimasu!

1. J’ai décidé de prendre mon temps.

Pendant que je préparais ma certification photoshop, les larmes aux yeux, la boule au ventre, j’ai découvert Gary Vee, et j’ai instantanément détesté ce mec xD. Parce qu’il me donnait l’impression que la vie était facile et que c’est moi qui dramatisait pour tout et n’importe quoi. Mais en vrai… il avait terriblement raison. Il pointe du doigt les mauvais états d’esprits et pourquoi ces derniers ne mène nulle part, peu importe a quel point on y croit. Je m’était mis une énorme pression pour obtenir cette certification Adobe par exemple, afin de trouver plus facilement le travail de mes rêves. Mais en fait, c’est l’angoisse de ne pas avoir de taf qui m’empêchait de m’y prendre correctement. Ce fut libérateur d’en prendre conscience et j’ai pu me recentrer. Mais ce fut douloureux aussi. Admettre ses propres erreurs est toujours une case difficile à traverser pour certaines personnes.


Que vous ayez 9ans ou 90 ans, arrêtez d’essayer de corriger ce dans quoi vous etes mauvais pour vous concentrer dans ce dans quoi vous etes bons – Gary Vee

j’ai accepté que tout ce que je pouvais realiser aujourd’hui était possible grace à tout ce que je recevais sans conditions : un toit, des repas quotidiens, une pièce à moi. J’étais obsédé a l’idée de quitter la maison, voler de mes propres ailes, comme si vivre seul et vouloir ABSOLUMENT payer un loyer était synonyme d’autonomie.

Bon, dans la culture africaine dans laquelle j’ai été éduqué, ca a un impact important que de pouvoir payer ses factures. Mais comment espérer devenir financièrement indépendant si les premiers salaires passent dans le loyer et la nourriture alors que ceux ci sont déjà gracieusement offert par la maison familiale ? Acceptez votre chance et restez chez vos parents jusqu’aux CDI, et encore, n’envisagez sérieusement le déménagement que si c’est pour economiser des sous de transport ou pour emménager avec votre fiancée.

le reste du temps ? Cherchez l’argent !

Les grandes attentes provoquent les grandes blessures. Mais notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.


– inspiré du poème de Marianne Williamson

2. J’ai décidé d’occuper mon temps

Pendant ma période d’égarement, j’ai pris pas mal de gras par ci par la. L’absence de réussites majeures m’avait rendu négligent, et mon estime était au plus bas. Bref je me sentait incapable, gros et pauvre. Vous êtes deja passé par la à un moment donné, lorsque vous avez l’impression que vous n’êtes plus capable de donner le meilleur de vous même. de rester concentré, productif. vous cultivez la flemme.

Pour le coup, c’est à Monsieur N que je dois ma résurrection. Sa série d’articles sur la motivation m’as boosté à fond. J’ai repris le sport avec une assiduité légendaire. Et je suis actuellement aussi en forme qu’il y a 10 ans quand je quittait le college. Je n’y croyais pas en regardant la balance. Mais j’en étais fier, et cela a eu un impact important sur mon moral, et ma confiance.

« Je suis capable de me transformer ».

3. J’ai reçu des encouragements

Lisez vos messages ! Posez des questions ! ca fait des années que je tiens ce blog de manière de moins en moins régulière en me disant que personne ne le lis. Mais ca fait quelques temps que de plus en plus de personnes me font signe pour avoir des details sur ce dont je parle. « Les gens me lisent ?! » Ca m’a frappé. Ca m’a rappelé que j’ai un devoir de partage à propos de ce que j’ai appris. En tant que designer freelance en galère, il doit y avoir plein de créatifs dans ma situation qui savent toujours pas comment faire pour facturer leur premier client, choisir dans quoi se spécialiser, créer ses propres process ou juste tenir sa comptabilité.

Son livre, disponible sur amazon ou au Cameroun sur commande. Placement de produits :3

C’est Paul Emmanuel N., un inbound marketiste et un grand frère, qui a attiré mon attention dessus. Il est toujours d’excellents conseils, et ses propos m’ont permis de prendre du recul sur ma propre situation, et d’accepter l’idée que je ne suis pas invisible, ni un imposteur.

Achetez son livre !

4 – Je suis sorti de ma bulle

Il est important d’avoir un ou plusieurs Rôle model lorsqu’on veut se lancer dans une carrière ou un projet de vie. Même si rien n’est gravé dans le marbre, connaitre des personnes qui partagent des passions similaire et qui ont « réussi » leur vie peut être un bon moyen de comprendre comment tracer son propre chemin. Mais il y a le risque d’etre frustré. Peter McKinnon est un photographe Canadien dont j’admire profondément le travail. Mais il est tellement bon, que ca m’as découragé de suivre son chemin. j’étais frustré.
Mais en me renseignant un peu plus, j’ai appris qu’avant d’avoir sa notoriété actuelle, il a d’abord été salarié pendant 7 ans en tant que photographe produit, tout en multipliant les petit jobs de magicien à coté. puis il a pris un an pour preparer le contenu de sa chaine et il a publié son contenu sur youtube pendant 2 ans. 7ans de preparation, pour 3ans de travail sans être sûr de s’en sortir. et ca a payé.


La « réussite » par pur hasard n’existe pas. Il faut prendre son temps. et rester inspiré, sans que les sources d’inspiration ne deviennent des sources de frustration. Observez, apprenez des process des autres, améliorez les vôtres.

J’ai eu un mentor Gaétan Weltzer, que je suis depuis une dizaine d’année maintenant. Je suis parti dans sa messagerie je ne sais combien de fois pour des conseils en tout genre. et il a toujours répondu. Lui et tout ces autres qui m’ont influencé profondément, j’en parle dans cet article du disrupteur sur comment je suis devenu designer graphique/photographe/directeur créatif/vendeur de logo/charlatan du web

Aujourd’hui je parle de mon experience parce que je sais qu’il y en a qui sont BEAUCOUP PLUS en galere que moi.

Partagez vos process, vos decouvertes…

Restez inspiré !

5- Perseverez, et acceptez le changement

Mon auteur préféré est une piece deux faces

La premiere face, c’est Befoune. Parce que lorsque je la lis, je vis une experience à mi-chemin entre la lecture de journal intime et la découverte d’un nouvel harry potter. Y a beaucoup de style dans la manière dont elle raconte sa vie. Un story-telling un peu sauvage. Mais elle écrit avec son sang. depuis longtemps. Beaucoup de choses ont changé dans sa vie. Poussé à prendre des decisions profondes et douloureuse. Mais elle avance toujours.

Tchassa Kamga est l’autre face de cette piece, mais il n’est pas au courant. Il a été contributeur sur medium de manière si régulière que les résultats ont donné leur fruit, de gros fruits. Mais je compte pas le nombre de fois où il m’as tapé sur les doigts pour que je produise du contenu plus régulièrement sur medium. Faut croire que la plateforme m’intimide. j’ai peur. Enfin. j’avais. Si j’en parle aujourd’hui, c’est parce que je publie désormais sur wordpress et medium. (Et c’est un cauchemar pour la mise en page)

je produirai surement un ebook sur son conseil. Lui, a bien produit une audio collection. Ho, vous savez pas ce que c’est ? voila, c’est (presque) gratuit. Ne me remerciez pas.

Bon si si, remerciez moi


En resumé

  1. Restez chez vos parents
  2. Musclez le mental, et le reste
  3. Internet vous regarde (la vie privé est une fiction)
  4. Inspirez vous pour Inspirez les autres
  5. Persévérez et acceptez le changement

En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.


– Marianne Williamson

J’espère que cet article vous aidera un peu, parce que j’ai reçu beaucoup d’aide pour le produire. Et si vous souhaitez que j’aborde un autre sujet, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Ce blog existe pour ca après tout. Rendez vous Lundi prochain.

Have a nice life, God love you

Cordialement, Le Geek de Brousse


Publicités

3 réflexions sur “It’s not a Hero come back

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s